S'engager pour la Santé des jeunes
Menu

Milieux d’interventions

Là où les jeunes se (re)trouvent

Depuis plusieurs années, nous sommes à leurs côtés, au départ au cœur des soirées et des salles de classes, puis sur Internet et les réseaux sociaux ou dans la rue.

Nous intervenons…

En milieux éducatifs

Collèges, lycées, universités…

Personnalisables et sur diverses thématiques, nos interventions éducatives peuvent se dérouler dans le cadre de classes/groupes ou bien sous forme d’espace de prévention. Adaptés à chaque catégorie de public, la jeunesse de nos intervenants et nos outils interactifs permettent un échange riche et en toute simplicité ! N’hésitez pas à contacter le coordinateur de votre région pour plus de renseignements !

Festivals, clubs, concerts…

Territoire de nombreux excès, le milieu festif reste un lieu où il est important d’agir en prévention et réduction des risques. Faire réfléchir les jeunes sur leurs (sur)consommations, leur donner des repères, les orienter si besoin sont les objectifs de nos actions que nous vous invitons à découvrir.

En milieux festifs

Sur la sphère numérique

Internet, réseaux sociaux

Incontournable en 2018, l’axe numérique est lié à certains de nos projets innovants comme Auvernight et monte ta soirée. Par notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) nous gardons un contact constant avec notre public hyperconnecté. La visibilité et les messages passés y sont donc primordiaux.

Déambulation urbaine,

Développé dans plusieurs villes françaises (Nantes, Montpellier, Lyon et Toulouse), les équipes mobiles sillonnent les zones stratégiques où les consommations de produits ont été remarquées. Accompagnés de leurs triporteurs, sac à dos ou camion, le but des intervenants est d’aller à la rencontre des consommateurs de rue !

Sur l’espace public