S'engager pour la Santé des jeunes
Menu

Espace donateurs

Pourquoi soutenir Avenir Santé ?

Trois raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas dire non

Quelques euros trainent dans une veille poche de pantalon ?

La santé des jeunes est un sujet qui vous touche et vous préoccupe ?

Ou bien vous avez particulièrement apprécié l’intervention de l’association sur un événement ?

Chiffres clés

¼ des morts sur les routes sont des jeunes de 18 à 24 ans. Plus de la moitié de ces accidents mortels ont lieu la nuit plus généralement le weekend…

6 adolescents sur 10 disent avoir déjà essayé un produit du tabac, qu’il s’agisse de cigarettes en paquet ou à rouler, de cigarillos ou de cigares. En parallèle, en 2017, la moitié des jeunes de 17 ans déclarent avoir déjà fumé le narguilé ou la chicha.

60 000 jeunes de 17 ans seraient susceptibles de présenter un risque élevé d’usage problématique de cannabis.

Constat

A tous ces constats alarmants, l’association réponds via le développement de ses nombreux projets dans tous les milieux où les jeunes vont se rendre ! Nos équipes présentes sur différents types d’événements tels les soirées étudiantes, les festivals, les apéros ponctuels de rues ou encore en classes se mobilisent pour sensibiliser ces jeunes et ainsi tenter d’améliorer ces statistiques… Vous pouvez par ailleurs vous aussi participer à cette mission, pour cela donnez !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu,

trois arguments imparables de faire un don à Avenir Santé :

S’impliquer concrètement dans la vie des jeunes

L’enquête ESCAPAD 2017 a révélé de nombreuses évolutions positives dans les consommations des jeunes français en particulier en ce qui concerne le démarrage et l’usage du tabac. La prévention réalisée depuis de nombreuses années sur le sujet semble enfin montrer ses premiers résultats. Mais il reste encore beaucoup à faire notamment en ce qui concerne le rapport à l’alcool. Pour vous aussi participer activement à l’amélioration de la santé de la jeunesse, vous pouvez soutenir un acteur de terrain actif et dynamique… NOUS !

1

2

Participer activement à la surveillance des comportements

Nous participons à de nombreux projets à différents niveaux de gestion des consommations.  Monte ta soirée permet d’accompagner les organisateurs d’événements festifs à réaliser des soirées responsables, Alcoolator consiste à réaliser une veille à la fois de terrain et sur les réseaux sociaux des publicités liées à l’alcool. En donnant, vous encouragerez vous aussi le développement des bonnes pratiques, à toutes les échelles.

Des fonds utilisés directement pour les bénéficiaires

Pour chaque événement sur lequel nous intervenons, nos besoins sont nombreux et vos dons servent notamment à financer :

  • Les moyens humains qui sont engagés (accompagnement, coordination, déplacements, évaluation)
  • Le matériel consommable (éthylotest, bouchons d’oreilles, préservatif…) que nous donnons gratuitement aux fêtards

3

A savoir

Chaque don effectué peut bénéficier d’une réduction d’impôt égale à « 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer»