Face au relâchement des jeunes dans le port du préservatif et à l’augmentation des infections, Avenir Santé est désireuse de rendre le discours sur le préservatif et l’image de ce dernier plus optimistes.
Le 14 février, sur un stand ouvert à tous, de jeunes intervenants spécialement formés par Avenir Santé proposent aux passants (jeunes et moins jeunes) :
- De s’arrêter quelques instants, remplir une carte « Saint-Valentin » et joindre à celle-ci un préservatif : le tout, glissé dans une enveloppe, pourra alors être offert à la personne de son choix.
- Des animations ludiques (quiz prévention, manège à sexe pour la pose du préservatif…), nombreuses discussions et brochures destinées à valoriser la « capote » sous le signe de la convivialité.
L’objectif de ce projet européen (France, Belgique et Luxembourg) est de promouvoir le préservatif dans un contexte positif et festif : le jour de la Saint-Valentin.