Logo d'Avenir Santé Retour accueil

La prévention par les jeunes pour les jeunes

Accueil de volontaires

 L’association accueille des jeunes en service civique pour agir en prévention auprès d’autres jeunes, en milieux festifs.

→ Sur Lyon, Clermont-Ferrand, Paris, Nantes, Angers, Dijon, Marseille et Toulouse.

Il reste encore des possibilités d’accueil ! Pour accéder aux offres disponibles : www.service-civique.gouv.fr

 

 

• L’association recherche, en Ile-de-France et Pays de la Loire, des intervenant(e)s en prévention. Pour tout renseignement : www.bdsp.ehesp.fr/Emploi/Details (pour l’Ile-de-France) et http://www.bdsp.ehesp.fr/Emploi/Det... (pour les Pays de la Loire). Les deux postes ont été pourvus.

 

• Avenir Santé, en partenariat avec les acteurs publics (Etat et collectivités) est présente en prévention sur L’Euro 2016. Avec des interventions de terrain sur certaines villes (Toulouse et Paris) ! Et, sur Lyon, avec une page facebook innovante et décalée que nous vous invitons à parcourir (et à aimer) : https://www.facebook.com/euro2016ly...

Bon Euro à tous, qu’il reste une fête !

 

 

• Le 7 juin dernier, de 18h30 à 20h, s’est tenue l’Assemblée Générale ordinaire de l’association (portant sur l’année 2015) qui a réuni à Lyon (siège national d’Avenir Santé) les membres de l’association.

 

• Le CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) est le parlement de la sécurité routière en France, organisme composé d’élus, de représentants des entreprises, d’associations et de l’administration. Il est associé à l’élaboration et à l’évaluation de la politique des pouvoirs publics en matière de sécurité routière.

Et bien pour la prochaine mandature (2016-2019), Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a souhaité que nous intégrions cette instance !

Encore une belle reconnaissance pour l’association !

 

 • L’association te propose de nous rejoindre :

- Pour des missions de service civique, en tant que volontaire : 26h/semaine, avec une indemnité de 573,65€ par mois, pour agir en prévention en direction d’autres jeunes, en milieux festifs.

→ Sur Lyon, Clermont-Ferrand, Paris, Nantes, Angers, Dijon, Marseille et Toulouse.

 - Pour des actions en tant que bénévoles : agir en prévention, aux côtés d’autres bénévoles et des volontaires de l’association, au coeur des milieux festifs jeunes (soirées étudiantes, festivals, concerts...)

 → Sur Lyon, Clermont-Ferrand, Paris, Nantes, Angers, Dijon, Marseille et Toulouse.

 

• Overnight en Ile-de-France !

C’est parti, avec les bons plans festifs de la région, mais aussi de la prévention, des concours, des lots !

Pour participer au deuxième concours (un SMS prévention à créer sur le thème "le cannabis et la fête") et tenter de remporter un bon d’achat de 300€, rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/OvernightI...

 

 • Le 6 octobre dernier, l’équipe de l’association Avenir Santé organisait les cérémonies (franciliennes et nationales) de remise des prix monte ta soirée 2014-2015 : salle des fêtes de la mairie du 18ème arrondissement de Paris (14h-17h).

Pour retrouver toutes les informations et photos de l’événement : : www.montetasoiree.com